LE BUT DE CETTE PAGE C'EST DE DONNER QUELQUES RENSEIGNEMENTS : DES ADRESSES ET DES PHOTOS (D'APRES NOTRE VECU) SUPPLEMENTAIRES AUX GENS DE LA COUNTRY ET AUX BIKERS DE CHEZ NOUS AUTRES QUI ENVISAGENT UN SEJOUR .
DE ST-AUGUSTINE A KEY WEST EN ARRIVANT PAR ORLANDO.
Exceptionnellement nous sommes 3, Sandrine notre fille est du voyage "cadeau d'anniversaire". En arrivant il y a un ouragan OSCAR ET UNE tempête PATTY au large de la Floride (celui là les TV n'en n'ont pas parlé) mais pour nous c'est une première semaine de grand vent.
ESTA : PAPIER OBLIGATOIRE POUR 3 MOIS, VALABLE 2 ANS (AVOIR SON PASSEPORT POUR LE REMPLIR ET SES BILLETS A/R et son premier point de chute c'est mieux, dernier délai : 72 heures avant !!!)
ATTENTION : LE MEME NOM SUR PASSEPORT, DEMANDE ET BILLETS !!! (pas de fautes) SI BIEN REMPLI C'EST RAPIDE !!!
ATTENTION D'AUTRES SITES SE CHARGENT DE VOUS LE FAIRE MAIS C'EST PAYANT !!!
LA CARTE MICHELIN : SOUTHEASTERN USA 584
GPS : GARMIN (carte North America NT)
(modifier le pays : florida, united states)
DVD GUIDE
RESERVATION CHEZ : SNCF
LE BON : Réservation facile à faire. Si vous avez un souci téléphoné : un conseillé vous la fera gratuitement, les prix sont fermes et définitifs, mais attention aucun changement possible.
LE PAS BON : Malgré notre expérience nous avons choisi un vol avec des escales trop courtes (- de 1 h 30) pour Londres et New York une pure folie !!! EVITER !!! ne prenez pas le moins cher , vous ne le regretterez pas
Prendre 2 heures minimum par escale pour l'Amérique, les raisons : votre vol peut prendre du retard (tourner en rond avant de se poser si gros trafic), comptez plus de 10 minutes pour sortir de l'avion, vous devez faire de longs couloirs, il vous faut passer l'immigration, la sécurité, la douane, vous devez changer de terminaux, attendre un bus, "vu le monde" c'est fou ce que le temps passe vite dans ces moments là !!!
ATTENTION : SI PLUSIEURS ESCALES AUX USA (VOL ALLER) APRES L'ARRIVEE AU PREMIER AEROPORT US ET APRES LE CONTROLE DE L'IMMIGRATION PRENDRE SES BAGAGES (TRANSIT) LIEU SITUE TOUT DE SUITE APRES, PASSEZ LA DOUANE, PUIS LES REMETTRE SUR LE TAPIS POUR LE VOL SUIVANT !!!
LYON / LONDRES A 320
RESERVATION CHEZ BSP - AUTO
LE BON : réservation facile, choix des véhicules, ils encaissent seulement 5 jours avant votre arrivée (tapez le code routard ou petit fûté donne droit à une réduction). On peut rendre le véhicule réservoir vide "suivant l'option".
LE MOINS BON : le véhicule choisi à la réservation peut être différent à l'arrivée.
ORLANDO INTERNATIONAL AIRPORT
LE BON : vous choisissez votre véhicule dans sa catégorie (j'ai craqué pour une Ford qui avait les plaques du Texas)*, un réceptionniste parle français et en plus très sympa.
*En Floride les véhicules n'ont pas de plaque à l'avant en choisissant un autre état qui en a, c'est un plus on voit que vous n'êtes pas du coin on vous pardonnera plus facilement si vous semblez perdus !!!
LE MOINS : Ils poussent à la consommation (voir Guide du Routard). Des assurances, un véhicule plus grand pour les valises, GPS (si vous restez longtemps mieux vaut l'acheter soit sur place et prendre une carte pour l'Europe ou faire le contraire en France avec carte Amérique du nord, "choix de la langues" pas de problèmes !!!) etc ...
LA FORD FUSION
POINT D'ARRIVEE & DE DEPART : ORLANDO
Conduire en Floride : si à Grenoble le réseau routier n'a pas évolué en 30 ans, là-bas c'est une vraie toile d'araignée en travaux d'agrandissement de partout, le GPS est vivement conseillé surtout pour la nuit et au volant la tolérance c'est une institution !!! (le plus dur c'est pour le retour à la maison).
RESERVATION FAITE A L' AVANCE !!!
ORLANDO
BAYMONT INN
A mi chemin entre l'aéoroport et les parcs, piscine
Florida mall (grand centre commercial à400m)
www.baymontinns.com/hotel/25696
FORT LAUDERDALE
SUPER 8 DANIA : à 2 miles de la plage (parking payant), pas de piscine
*(Fatigué je me suis trompé de site de réservation et j'ai fait "une bêtise à la réervation" , mais l'hôtel est bien) "l'autre site : Euro booking, ils encaissent dès la réservation" à éviter !!!
MARATHON
SEA DELL MOTEL
A 2 miles de la plage + piscine, motel à 1 seul étage ( le rez de chaussée n'existe pas en Floride !!!)
Avantage : ouvert tous les jours tôt le matin et tard le soir.
CERTAINS 24 h SUR 24 h
Dans un pays en crise là au moins on cherche à créer des emplois !!! et pas à les supprimer !!! (désolé pour les camarades syndiqués !!!).
Proverbe Américain : il vaut mieux travailler le dimanche et avoir son frigo plein que de faire du rocking chair devant les autres qui font du barbecue !!!
PAS DE HONKY TONK NI DE DANCE-HALL COUNTRY "sauf un à Key West" MAIS DES NIGHT-CLUB COUNTRY (et pas de photos l'appareil nous a lachés en pleine soirée !!!) DOMMAGE car là nous avons assisté à une démo de pure country par un couple (un danseur style Neal McCoy) "dans un vrai championnat de danse country" c'est le podium assuré pour eux !!! rien à voir avec les moulins à vent de France.
PENDANT 1 SEMAINE DES MILLIERS DE BIKERS ENVAHISSENT LA REGION DE DAYTONA BEACH JUSQU'A ST-AUGUSTINE
POUR LA MUSIQUE SUR LES PODIUMS QUE DU ROCK !!!
COMME DANS LA COUNTRY : Il y a "les puristes" qui traversent l'Amérique du nord en moto pour venir, puis les autres qui le font dans des pick up "bien au chaud" dans le nord & la clime dans le sud, la moto dans une remorque et ne la sortent qu'au porte de Main street pour la frime !!!
Le centre ville c'est comme Dallas : circulez il n'y a plus rien à voir sauf le parc et le lac Eloa et du béton, l'activité country n'existe plus, tout est à vendre, reste quelques bars & restaurants. Maintenant c'est sur International drive qu'il faut aller ou au Downtown Disney (le Disney village) où là les night clubs ont été aussi remplacés par des commerces et des restaurants plus rentables. Les parkings sont payant autour de 10 à 15 $ le mal est peut être là ?
Pour ne pas casser "la tirelire" on s'est limité à seulement 5 (billets à prendre au visitor center = réduction et on évite les queues aux caisses)
GATORLAND : www.gatorland.com
SEA WORLD : www.seaworld.com
DISNEY ORLANDO : www.disneyworld.disney.go.com
DOWNTOWN DISNEY :
TYPHOON LAGON :
MAGIG KINGDOM :
Par manque de place, seulement quelques photos sur les décos western.
Fort Lauderdale : sûrement la plus belle marina du monde, après avoir vu cela St-Tropez paraît petit petit !!!. Miami : seules Miami beach et Ocean drive sur 400 m valent le détour, le reste c'est pour les amateurs de béton.
A Marathon se trouve le motel que l'on a le plus apprécié. Là oubliez le côté carte postale sauvage car c'est pratiquement "bétonné" tout le long de la route. Key West c'est une vraie ville comme partout ailleurs avec son aéroport etc où vivent en toute liberté poules et coqs mais c'est à voir ainsi que le coucher de soleil et les touristes qui applaudissent sont exploit !!!
Fort Pierce : juste une étape de passage avec un après-midi à la plage. Le lendemain c'est un arrêt à Palm Beach c'est dimanche et c'est désert (la raison une tempête) puis direction le Kennedy Space Center.
Hors manifestation de bikers au printemps et à l'automne c'est une station assez calme avec de nombreux Québécois. Par contre Daytona (la ville) les jours de course au circuit il y a aussi beaucoup de monde et les prix flambent.
Pour certains ce serait la première ville des USA, pour d'autres ce serait Pensacola construite 6 ans avant en 1559, qui a raison ??? On a trouvé un motel où juste en traversant la rue et un parking "gratuit" nous avons eu la plage la plus large où le sable est composé de plus de coquillages qu'ailleurs.
FIN des vacances, deux jours avant notre départ l'ouragan SANDY (pas ma fille !!!) et sur Cuba, "on balise". OUF !!!, on repart seulement avec le vent. Et dans la tête : on fait quoi l'année prochaine ???